F.A.Q
Une question ? La réponse est peut-être dans notre F.A.Q accessible ci-dessous.
Questions utilisateurs
Comment créer un compte utilisateur ?
Pour créer un compte, rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton "Inscription" dans le menu en haut à droite. Cochez ensuite sur la case "Particulier" puis renseignez vos informations personnelles. Et voilà, le tour est joué. Vous devrez ensuite compléter votre profil pour commencer à cagnotter vos premiers euros !
Comment dois-je faire pour avoir de l’argent dans ma cagnotte ?
Pour remplir votre cagnotte, il vous suffit d'indiquer le nom d'un annonceur dans la barre de recherche puis de cliquer sur la vitrine correspondante parmi les résultats de recherche. Si c'est une vitrine "pro" attendez que le compteur arrive à zéro pour recevoir vos centimes d'euros dans votre cagnotte. Vous pouvez aussi gagner de l'argent en souscrivant à la newsletter de nos annonceurs partenaires, à condition de consulter les e-mails que vous recevrez dans votre boîte de messagerie.
Pourquoi je ne reçois pas mes centimes d'euro sur ma cagnotte lorsque je clique sur une annonce ?
Si vous ne recevez pas votre crédit de centimes d'euro, c’est pour l’une des raisons suivantes :
- Votre temps de visionnage de l'annonce est insuffisant. En effet, il faut que vous
demeuriez au minimum 5 secondes sur l'annonce pour obtenir votre commission.
- Vous avez dépassé le gain journalier maximum autorisé de 5 euros.
- L'annonce n'est pas une annonce pro.
Comment j'utilise l'argent de ma cagnotte ?
L'argent cumulé dans votre cagnotte peut être utilisé pour :
- Participer à notre grande loterie mensuelle
- Reverser sur votre portefeuille pour faire des dons et plus encore...
Les liens sont accessibles via la page "Ma cagnotte".
Comment faire des dons aux associations ?
Lorsque vous cliquez sur une annonce, une partie de l'argent est automatiquement reversé à l’association ME & UALL. Vous avez aussi la possibilité de faire un don lors de l’utilisation
de votre cagnotte. Pour cela, il vous faut cliquer sur "Ma cagnotte" puis sélectionner l'option "Faire un don".
Comment participer à la loterie ?
Nous organisons périodiquement une loterie à laquelle tous nos membres peuvent participer pour tenter de remporter une partie des gains. Pour y participer vous devez avoir un compte Cub&Lux. Pour accéder à la loterie, rendez-vous sur la page "Ma Cagnotte" et cliquez sur "Loterie".
Comment signaler la vitrine d'un annonceur qui ne respecte pas la Charte de valeurs de Cub&Lux ?
Dans sa Charte de valeurs, Cub&Lux s'engage à interdire la diffusion de tout contenu pouvant porter préjudice à la santé physique et/ou mentale des utilisateurs (promotion de l'alcool ou du tabac, pornographie…). Si vous êtes exposé à la vitrine d'un annonceur qui ne respecte pas nos critères de sécurité, nous vous invitons à nous le faire remonter en cliquant sur le bouton "Signaler cette vitrine" en bas de votre écran. Nos modérateurs procéderont à l'évaluation du contenu de la vitrine et banniront aussitôt l'annonceur en cas de non-respect de nos conditions d'utilisation.
Questions annonceurs
Comment créer un compte annonceur ?
Pour créer un compte, rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton "Inscription" dans le menu en haut à droite. Cochez ensuite la case "Professionnel" puis renseignez les informations relatives à votre entreprise. Et voilà, le tour est joué. Vous devez également compléter votre profil afin de pouvoir commencer à publier !
Comment mon entreprise peut-elle faire de la publicité sur Cub&Lux ?
Vous devez tout d’abord créer un compte professionnel. Choisissez ensuite le forfait et/ou
l’option qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez alors créer
votre première vitrine et générer des centaines de clics !
Comment créer une arche ou une bannière de recherche ?
Pour un maximum de visibilité, vous pouvez créer des publicités directement visibles sur la page d’accueil et/ou la page des résultats de recherche et ce, en plus de votre vitrine. Pour cela, vous devez au préalable avoir obtenu le statut d'annonceur certifié. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous. Cliquez ensuite sur votre interface d'utilisateur en haut à droite de l'écran et sélectionnez "Plus de visibilité". Vous pourrez alors choisir le format publicitaire correspondant le mieux à vos besoins.
Questions mixtes utilisateurs/annonceurs
Comment modifier vos informations personnelles ?
En cas de changement de situation, vous pouvez modifier vos informations personnelles.
Rendez-vous sur votre interface utilisateur en haut à droite de l'écran puis cliquez sur "Mon profil". Sélectionnez ensuite l'onglet "Informations personnelles" et effectuez les modifications souhaitées avant d'enregistrer.
Comment modifier votre mot de passe Cub&Lux ?
Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre interface utilisateur en haut à droite de l'écran puis cliquez sur "Mot de passe". Renseignez puis confirmez votre nouveau mot de passe. Votre ancien mot de passe sera également requis avant de pouvoir valider la
modification.
Comment supprimer mon profil Cub&Lux ?
Pour supprimer votre profil Cub&Lux, rendez-vous sur votre interface utilisateur en haut à droite de l'écran puis cliquez sur "Mon profil". Sélectionner ensuite l'onglet "Suppression" et choisissez le format de suppression de vos informations (seulement de Cub&Lux ou également des sites liés à Cub&Lux, ex : www.bag.cub-lux.fr). Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre mot de passe avant de cliquer sur "Supprimer".
Comment nous contacter ?
Votre question ne trouve pas de réponse dans notre FAQ ? Vous pouvez contacter directement notre service client en cliquant sur "Contactez-nous" en bas de notre site. Il vous suffit ensuite d'indiquer les informations demandées et de rédiger un message nous exposant votre problème. Nous reviendrons vers vous par e-mail, dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse suivante :
SAS Cub&Lux
20 Rue Lavoisier
95300 Pontoise
France
La publication sur Cub&Lux est-elle gratuite ?
Oui ! La création de votre première vitrine est totalement gratuite. Cependant, si vous
souhaitez accroître encore davantage votre visibilité, vous devrez acheter les vitrines
supplémentaires en recourant à notre option payante "Diamond Square".
Comment créer ma vitrine sur Cub&Lux ?
Pour créer votre vitrine sur notre plateforme, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire en tant que professionnel. Cliquez ensuite sur "Mes vitrines" en haut, à droite de votre écran. Renseignez les informations demandées et commencez l’aventure Cub&Lux !
Qu’est-ce qu’un forfait Diamond See ?
Notre forfait Diamond See est un système mis en place pour augmenter votre visibilité.
Chaque utilisateur connecté devra passer un temps défini préalablement sur votre vitrine pour percevoir une commission. Chaque visite d’un utilisateur aura pour conséquence de déduire une « vue » de votre solde total. Votre forfait se désactivera automatiquement lorsque tout votre solde aura été utilisé. Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’alimenter ce forfait par des prélèvements mensuels ou ponctuels.
Comment alimenter mon portefeuille d'utilisateur Cub&Lux ?
Pour injecter de l'argent dans votre portefeuille Cub&Lux, rendez-vous sur l'interface
utilisateur en haut à droite de l'écran, puis cliquez sur "Mon portefeuille", puis « Alimenter mon portefeuille ». Il vous suffit ensuite de sélectionner l'un des deux systèmes sécurisés de règlement (PayPal ou Stripe) et de renseigner les informations nécessaires pour alimenter votre compte selon le montant désiré. Vous pouvez ensuite utiliser cet argent pour doper votre visibilité, en souscrivant à notre forfait Diamond See et/ou à nos différentes options. L'espace "Mon portefeuille" vous permet aussi de consulter les factures correspondant aux achats effectués sur Cub&Lux en cliquant sur l'onglet "Mes factures".
Comment anticiper le tarif d'une prestation et la calibrer selon vos besoins ?
Pour visualiser les prix de nos différents services et trouver des recommandations sur les
forfaits proposés, cliquez sur l'onglet "Tarifs annonceurs". Vous pourrez ensuite renseigner les informations relatives à votre structure et votre budget et calculer le tarif de l'offre la mieux adaptée à vos besoins.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour le paiement, vous aurez le choix entre deux systèmes sécurisés de règlement : PayPal ou Stripe.